[AoC] Notes de mise à jour - 31/07/08

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Note [AoC] Notes de mise à jour - 31/07/08

Message  Diandra le Ven 1 Aoû 2008 - 14:16

Source
Crippius a écrit:
Mise à jour du 31 juillet 2008

Pour cette mise à jour, nous nous sommes concentrés sur 3 domaines principaux : l’amélioration de certains donjons afin de vous proposer de nouvelles confrontations, l'achèvement du processus de révision visant à renforcer la cohérence des mécaniques de combat et d’objets, la poursuite du remaniement des fonctionnalités de l’interface selon vos retours.

Nouveaux challenges d’instances !

La Pyramide des Anciens a été mise à jour et s’est enrichie de diverses quêtes, confrontations et dangers en tous genres. Le nouveau contenu devrait fournir des défis intéressants à la fois pour les joueurs solitaires et les groupes.

La tombe de Toirdebach a elle aussi reçu quelques transformations afin que le niveau de ses locataires s’aligne sur celui des monstres de la région du Champ des Morts. Nous avons également revu le placement des monstres dans le donjon pour équilibrer les combats entre les classes de mêlée et à distance et rendre l’expérience de groupe plus agréable.

Equilibre des combats

Avec cette mise à jour, la correction des animations de combat des différentes classes et genres de personnages arrive à son terme.
Plusieurs classes ont vu leurs dégâts de combos et leurs coûts d’endurance rééquilibrés, la grande majorité des coûts d’endurance a été réduite pour refléter les nouvelles vitesses d’attaque et les distances de dégâts ont été revues pour devenir cohérentes entre toutes les combinaisons d’armes et de sexe.

Changement des objets

Tous les objets verts, bleus et violets sont à présent liés quand équipés ou liés quand ramassés.

Nous avons résolu dans cette mise à jour les problèmes qui provoquaient un déséquilibre entre les bonus accordés par des objets de niveaux différents. Tous les objets devraient à présent être rééquilibrés correctement du niveau 1 à 80.

En plus de cela, certains objets de raids ayant perdus leurs bonus lors d’une mise à jour précédente ont retrouvé leur état initial.

Zones de ressources.

Les zones de ressources et de construction (Plaines de Lacheish, Marais du Lotus Pourpre et Poitain) ont été repeuplées d’après les retours des joueurs à propos des types de ressources problématiques à réunir. De nouveaux camps de PNJs et points de ressource ont été ajoutés à la zone afin d’aider les plus avides artisans à trouver ce qu’ils cherchent. Soyez cependant avertis que s’aventurer en dehors des sentiers battus sera plus risqué qu’auparavant et que vous pourriez bien vous retrouver nez à nez avec de dangereux malotrus qui n’accepteront que modérément de vous voir prospecter sur leur territoire !

Améliorations de l’Interface

Nous continuons sur notre lancée pour rendre l’interface du jeu plus agréable :

  • Ajout d’une nouvelle option pour cacher les capes.
  • L’onglet « Quêtes » du journal de quêtes affichera le nombre de quêtes acceptées ainsi que le nombre maximum de quêtes autorisées.
  • Une nouvelle option dans « Ajouter par nom » vous permet d’ajouter plus simplement un joueur dans votre liste des joueurs à ignorer.
  • Si votre échange est rejeté, vous recevrez un message à l’écran.
  • Vous recevrez à l’avenir un message à l’écran vous notifiant qu’un joueur à rejoint votre groupe.

D’autres changements de l’interface ont été apportés dans cette mise à jour et nous continuerons à l’améliorer davantage durant les prochaines semaines.

Nous voudrions aussi vous rappeler que toutes nos mises à jour sont disponibles sur les serveurs TestLive avant d’être implémentées sur les serveurs Live. Si vous êtes intéressés par les tests des changements et que vous désirez en discuter avec nos développeurs, vous pouvez vous rendre sur les serveurs et les forums TestLive, en vous référant à cette procédure.

COMBAT

  • Nous avons en grande partie terminé d'équilibrer les dégâts des personnages masculins et féminins. La durée des animations pour les attaques infligeant des "dégâts blancs" et toutes les "fins de combinaisons" sont désormais équilibrées. Par ailleurs, la durée des "attaques en mouvement" est maintenant réglée sur celle des "attaques stationnaires". En conséquence, il ne devrait plus y avoir de différence de dégâts infligés ou de temps d'exécution des attaques en fonction du sexe du personnage.
  • L'annulation d'une combinaison à coups multiples avant la fin de la séquence n'active plus les effets de la combinaison complète.
  • Les commandes de familiers devraient désormais être plus immédiates.

CLASSES

  • Les dégâts de combos et le coût en endurance des assassins, barbares, chamans de l’Ours, conquérants, templiers noirs, gardiens, hérauts de Xotli et éclaireurs ont été ajustés pour correspondre à la nouvelle durée des animations.
  • L’Égide spirituelle des Prêtres donnera à l’avenir 0,5% d’invulnérabilité au sacré et au feu à la place de 1% au feu lorsque le premier rang est appris.

Assassin
  • Les combos obtenues grâces aux aptitudes infligent désormais des dégâts plus importants.

Héraut de Xotli
  • Le Pilier de feu infernal II est désormais une combo en trois temps (dont la combo de départ) au lieu d'être un sort instantané.

Templier Noir
  • Le buff Maîtrise des talismans ne sera plus retiré après la mort si l’aptitude adéquate est apprise.

Nécromancien
  • Le débuff Horde d'ossements utilise à présent l’icone adéquat dans l’interface.

Gardien
  • Les 3 premiers rangs de Balayage au bouclier devraient se répartir avec plus de régularité.

JcJ
  • Les résultats et le temps restant lors d'une bataille en JcJ massif s'affichent désormais toujours dans le coin supérieur droit de l'écran, sous la mini-carte.

QUÊTES

  • Champ des Morts : le niveau de la quête Entourage est passé de 52 à 47.
  • Champ des Morts : le niveau de la quête Cleansing the Tomb (Purification de la tombe) est passé de 53 à 48.
  • Province de Khopshef - Un secret bien gardé : le Codex délabré disparaît désormais après avoir été ramassé.
  • Province de Khopshef : les cages à esclaves s'affichent désormais correctement lorsque le joueur a entrepris la quête lui permettant d'interagir avec elles.
  • Pyramide des Anciens : de nouvelles quêtes ont été ajoutées. Les boss ont été améliorés afin de représenter un véritable défi en solo (ou en petit groupe). Pensez à récupérer le butin qu'ils laissent derrière eux ; il vous permettra peut-être de vaincre des ennemis plus puissants.
  • Pyramide des Anciens : toutes les quêtes devraient désormais fonctionner correctement.
  • Égouts de Tarantia - Les orphelins du taudis : Galéria vous parle désormais après la mort de son ravisseur.
  • Pyramide des Anciens - Battre le Seigneur Atum-Keket fera rouvrir la porte de la chambre.
  • Pyramide des Anciens - L’autel de téléportation situé derrière le Seigneur Atum-Keket sera à l’avenir visible en toutes circonstances.

PNJ / MONSTRES

  • Le niveau du Tombeau de Toirdealbach est passé de 50-53 à 46-48. Le butin a été modifié pour correspondre à la nouvelle gamme de monstres.
  • Pyramide des Anciens : les filles du harem sont désormais habillées comme il se doit, de façon sexy !
  • De nombreux sorts utilisés par des boss de raid ont été modifiés de façon à ignorer la ligne de visée. Ce n'est donc plus la peine de se cacher derrière des piliers !
  • De nombreux sorts utilisés par des boss de raid ont été modifiés pour qu'il soit impossible de leur résister complètement.
  • Le bourreau en chef de la Pyramide des Anciens ne réapparaitra plus plusieurs fois d’affilée.
  • Vistrix utilisera sa ligne de vue normale pour cracher ses Flammes obscures.
  • La force de poussée du blizzard de Kyllikki a été réduite.
  • Les adds de Yakhmar ont été modifiés afin de ne plus assommer les joueurs comme auparavant.

OBJETS

  • Tous les objets verts, bleus et violets sont à présent liés quand équipés ou liés quand ramassés.
  • L’état LQR ou LQE des objets s’affichera dorénavant en dessous de leur nom dans l’infobulle. Lorsque ces objets seront équipés et liés aux personnages, le texte d’état sous le nom reflétera le changement. Une demande confirmation apparaitra lorsque vous choisirez « besoin » sur un objet lié quand ramassé.
  • Résolution d’un problème qui provoquait une répartition incorrecte des bonus.
  • Le problème du matériel de raid qui avait perdu ses bonus lors de la mise à jour précédente a été résolu.
  • Les bonus accordés par les gemmes ont été réévalués. Malheureusement, certains bonus de gemmes avaient été appliqués incorrectement ce qui entrainait des situations où trop de bonus furent accordés, principalement pour l’invulnérabilité, ces gemmes ont donc été modifiées. Les bénéfices accordés par les différents niveaux de gemmes ont également été revus afin que les gemmes de plus haut niveau soient toujours meilleures que leurs plus faibles versions.

MÉTIERS

  • Le taux d'apparition de la ressource "coton" a été augmenté.
  • Les zones de ressources et de construction (Plaine de Lacheish, Marais du Lotus Pourpre, Poitain) disposent désormais de camps de PNJ qui possèdent des objets d'artisanat auparavant exclusivement réservés à la Alchemist's Cache (Cache de l'alchimiste). Les PNJ de certains de ces campements sont liés, d'autres non. Cela rend ces zones plus dangereuses, mais permet également aux joueurs d'obtenir plus facilement les ressources de niveau 1 à 3 dont ils ont besoin.

MONDE

  • Les textures en damier ne devraient plus apparaître au sol.

MONTURES

  • La capacité Ruade des chevaux a désormais un délai de latence de 12 secondes, comme toutes les autres capacités des chevaux.
  • Les caractéristiques du cheval pie sont désormais les mêmes que celles des autres chevaux de même niveau et prix.

INTERFACE

  • L'onglet "Quêtes" du journal de quêtes indique désormais le nombre total de quêtes en cours et le nombre maximal de quêtes autorisé.
  • L'option "Ajouter par nom" est désormais disponible et permet d'ajouter un joueur à la liste des joueurs à ignorer.
  • Un message s'affiche désormais à l'écran si votre proposition d'échange est refusée.
  • Les noms des PNJ sur la carte devraient désormais s'afficher dans la langue du programme client et non plus en anglais.
  • Il est désormais impossible de faire un échange en cours de combat.
  • Un message s'affiche maintenant à l'écran lorsqu'un joueur rejoint votre groupe.
  • Le message qui s'affiche à l'écran lorsqu'un échange est impossible car l'un des inventaires est plein a été modifié.
  • Une option permettant au joueur de masquer sa cape a été ajoutée.
  • Les problèmes de textes étranges ou semblant non cadrés sur l’interface devraient être résolus.

GÉNÉRALITÉS

  • Plusieurs causes de plantage et d'échec ont été corrigées.
  • Les sons d'avertissement importants ne seront plus interrompus par d'autres sons.
  • Un bug a été corrigé dans les descriptions d'objets lors du changement de langue du programme client.
  • Un problème qui vidait certaines zones de jeu lors d'une reconnexion après un certain temps d'absence ne devrait plus se produire.
  • Il est désormais impossible d'envoyer une quantité illimitée de courriers depuis le comptoir. Si vous recevez un message d'interdiction après avoir envoyé plusieurs courriers, vous devez patienter un certain temps avant de pouvoir recommencer.
  • Les joueurs de votre liste de joueurs à ignorer ne peuvent plus vous envoyer de courrier.
  • Les zones de raid expulsent désormais les joueurs qui ne font pas partie du raid.
  • Certaines animations défectueuses ont été corrigées.
  • Lorsque vous annulerez la fin d’un combo à coup multiple, vous gagnerez un pourcentage du cooldown complet dépendant du nombre de coups donnés avant de lancer l’annulation.
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