La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le futur des interfaces informatiques, bis.

3 participants

Aller en bas

Le futur des interfaces informatiques, bis. Empty Le futur des interfaces informatiques, bis.

Message  Soir Jeu 4 Juin 2009 - 17:18

Oui, je crois que l'on aura toujours un clavier ou l'équivalent, et très probablement une souris ou l'équivalent. Non, pas toutes les activités ni tous les jeux seraient adaptés à ce genre d'interface. Néanmoins, perso, ce la me branche beaucoup et je pense que c'est l'avenir, ou d'un moins un constituant essentiel de l'avenir des interfaces.


Project Natal, de Microsoft.



Une appli (au stade alpha) par Peter Molyneux. Un jeu où un personnage virtuel vous voit, reconnait vos émotions, parle avec vous, fais une remarque sur ce que vous portez... C'est assez extraordinaire. C'est pour assez bientôt, d'ici 2 à 4 ans, je pense.
(article en anglais, et surtout, prenez le temps de voir la vidéo).
http://uk.xbox360.ign.com/articles/991/991348p1.html
Soir
Soir
Lassie
Lassie

Nombre de messages : 259
Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le futur des interfaces informatiques, bis. Empty Re: Le futur des interfaces informatiques, bis.

Message  Panda Jeu 4 Juin 2009 - 23:14

Je dois êtrte d'humeur à chier parce que je ne vois que les mauvais aspects du truc.

Deja, t'as interet à avoir un grand salon et à ne pas remplacer les vases cassés. Ensuite, si c'est pour se payer des crises cardiaques en jouant, j'y crois pas, de plus, on trouvera toujours des gros malins pour tricher et baiser le systeme sans penser aux malheureux civils innocents qui voudront simplement traverser le salon et qui gêneront l'activité du gars devant sa télé.

C'est trop cool le minority report mais je ne pense pas que ca remplacera définitivement souris et claviers
Panda
Panda
Silence, moteur, ça tourne, action !

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le futur des interfaces informatiques, bis. Empty Re: Le futur des interfaces informatiques, bis.

Message  Soir Ven 5 Juin 2009 - 5:53

Bah, tu dis cela mais je t'ai vu faire le pitre, en notre compagnie, dans les salon de de Didi, en jouant à la Wii. Là, c'est le même concept, en beaucoup mieux. Et sans compter tout ce qui va avec, comme dans la démo de Molyneux.

Et il faut lirer ce que j'ai écris en début de message, aussi ,) .
Soir
Soir
Lassie
Lassie

Nombre de messages : 259
Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le futur des interfaces informatiques, bis. Empty Re: Le futur des interfaces informatiques, bis.

Message  Diandra Ven 5 Juin 2009 - 14:53

Je trouve ça sympa. Mais évidemment comme souligné ci-dessus, il faut un grand salon (donc c'est pour les riches ^^ M'enfin comme le reste cf. super télé, super console 3ème génération :p). D'ailleurs mon salon est un peu trop petit pour la Wii (surtout quand on joue à 4), et pourtant il est grand... Et puis aussi, faut avoir des voisins sympa qui supporteront qu'on saute sur le plancher (avec un gros boum !) à des heures indues.

Maintenant je le vois bien sur un frigo ou sur un four. Ce serait sympa de faire joujou avec la porte du frigo pour qu'elle affiche le contenu du frigo, ce qui va bientôt manqué, ce qui va bientôt être périmé. Ou alors, on choisit une recette et ça dit automatiquement si on a ce qu'il faut pour la faire dans le frigo Very Happy

Ou alors une application avec le miroir de la salle de bain pour pouvoir essayer coiffure ou avec un miroir dans la chambre pour choisir une tenue parmi tous ses vêtements sans avoir à les tous essayer avant de se décider.
Diandra
Diandra
Sbaf ! Sbaf !

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le futur des interfaces informatiques, bis. Empty Re: Le futur des interfaces informatiques, bis.

Message  Soir Ven 5 Juin 2009 - 16:22

Diandra a écrit:J avec un miroir dans la chambre pour choisir une tenue parmi tous ses vêtements sans avoir à les tous essayer avant de se décider.
Jamais fait un truc pareil, moi ^^
Soir
Soir
Lassie
Lassie

Nombre de messages : 259
Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le futur des interfaces informatiques, bis. Empty Re: Le futur des interfaces informatiques, bis.

Message  Panda Ven 5 Juin 2009 - 21:47

En même temps, les idées pourraves du pere Molyneux hein
Panda
Panda
Silence, moteur, ça tourne, action !

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le futur des interfaces informatiques, bis. Empty Re: Le futur des interfaces informatiques, bis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser