La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bon ben j'ai fait ça

5 participants

Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Bon ben j'ai fait ça

Message  Panda Jeu 27 Aoû 2009 - 16:10

Voila, j'ai terminé la vidéo pour le concours de machinima, je vais me consacrer à terminer les chroniques du vagabond.

Vala, c'est la :

http://panpanstudio.com/videos/SWG/fichiers_movies/Chevalier.avi
Panda
Panda
Silence, moteur, ça tourne, action !

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Soir Jeu 27 Aoû 2009 - 17:53

Le négatif, à mon avis :

- Le son est mauvais et j’ai parfois des difficultés à comprendre les voix, dans la première partie (jusqu’à ce qu’Adou parle), cela va mieux à partir de ce moment-là.
- C’est moche, c’est vieux, quoi.
- La première partie, la chasse, manque d’intensité dramatique. C’est un peu long, un peu mou, et l’inexpressivité des perso fait que j’ai du mal à accrocher. Assez bof, quoi, et je trouve que tu as fait mieux, plus vivant, plus dynamique, y compris dans SWG.

Le positif :

- Une vraie histoire, un vrai scénar, de vrais perso. Rien que pour cela, il est, à mon humble avis, supérieurs aux autres films dans la catégorie.
- De l’intensité dramatique, dans le combat final, la mort… et une fin sympa. Là aussi, il a, à mon avis, un net avantage sur les autres.
- Une construction intéressante, qui fait « film ». On sent l’expérience du Panda.


Bon, Rod Pulsar te surclasse je pense. Plus beau, plus créatif, plus dynamique. Mais il ne joue pas dans la même catégorie, je pense que tu mérites de gagner dans la catégorie Jeux, ton film est, encore à mon avis, meilleur que les autres, et nettement.Là, c'est toi qui les surclasses.
Soir
Soir
Lassie
Lassie

Nombre de messages : 259
Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Adou Jeu 27 Aoû 2009 - 22:38

Moi, je la trouve superbe. Bravo !

Adou
Milou
Milou

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  lilo Ven 28 Aoû 2009 - 17:20

Toc toc ?
Hé oui, le retour ! mais même si j'étais discrète, je vous suivais toujours telle une ombre Smile

Alors, évidemment, je viens critiquer, heuu... enfin... applaudir Smile

Bon, plus sérieusement, quelques critiques, et oui, il en faut bien :
J'en ai peu, juste au moment des effets spéciaux du super Jedi, je trouve qu'il y a trop d'étincelles devant le perso.
Comme Soir, je dirai son bof au début et surtout la voix du perso d'Adou trop faible par rapport à celle de Panda
Le combat peut être un peu court (de la baston ! ! ! !)

Dans les qualités, car il y en a quand même :
Les prises dans les villes et bâtiments, super simpa.
Une histoire, et toujours une histoire, l'inverse serait étonnant.
Une p'tite musique bien cool tout le long.
Merci encore une fois pour le brin d'humour final, marque de fabrique Smile

Bonne chance Smile

lilo
Rantanplan

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  lilo Ven 28 Aoû 2009 - 17:21

Adou a écrit:Moi, je la trouve superbe. Bravo !

Faillotte ! ! Razz

lilo
Rantanplan

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Adou Dim 30 Aoû 2009 - 5:21

Nan mais je ne suis pas une faillote ! Mr Green

1- je n'ai eu aucun pb de son et je comprends ce que disent tous les personnages. Je parle aussi de la première fois que je l'ai entendu mais je savais ce qu'il allait se passer, ca peut influencer.

2 - Le jeu est vieux mais il n'est pas moche. Si tout ce qui était vieux était moche ...
En plus, avec le système de storyteller il permet de faire tout ce que l'on veut ce qui n'est vraiment pas le cas de beaucoup d'autres jeux. Les explosions, les avions, le starport. Ce ne sont pas des scènes existantes mais fabriquées avec nos petites mimines.

3 - J'ai suivi la vidéo comme un petit film et je m'y suis laissée prendre.
C'est vrai que c'est l'histoire de nos personnages et que ce sont des moments que nous avons joué vraiment et que donc cela me touche mais c'est vrai aussi que j'ai participé et pourtant quand je l'ai regardé la première fois, je n'ai pas fait attention. C'est en le regardant à nouveau que je me suis dit "ah oui, c'était a Mos Espa ca" ou bien "le V35 qui a explosé trop tot". Et franchement je n'ai trouvé aucun passage long ou ennuyeux.

4 - Je ne suis pas une experte en la matière mais moi je la trouve superbe ta vidéo, Panda. Encore bravo !

Adou
Milou
Milou

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Diandra Dim 30 Aoû 2009 - 7:31

Je suis désolée pour la voix de ton perso Adou. C'est Panda qui m'a forcée ! Mr Green Et coucou Lilo Fête
Diandra
Diandra
Sbaf ! Sbaf !

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Soir Dim 30 Aoû 2009 - 7:44

Adou, on peut en tout cas penser que même si tu affirmes l'être, tu ne peux pas être très objective, à la fois parce que tu t'es investie dedans et parce que que tu es émotionnellement impliquée dans le RP.

Je veux bien que tu n'aies pas de problème de son, mais si plusieurs personne les signale, il vaut mieux que Panpan en tienne compte, c'est évident.

Que le jeu soit moche ou pas, c'est une question de goût, je suppose. Disons qu'au delà du goût, on est quand même obligé de tenir compte de l'évolution des moteurs graphiques, et que le rendu de certaines scènes dans AoC, par exemple, n'a strictement rien à voir avec SWG. De nos jours, quand on fait une vidéo, il faut tenir compte des attentes du public, sinon, bah, on peut en payer le prix quand on participe à un concours, c'est aussi bête que cela. Je ne sais pas si le public visé y sera sensible, oui, SWG est sans aucun doute supérieur aux autres MMO (que je connaisse) en ce qui concerne le storytelling. Peut-être que Ryzom, avec le Ryzom ring, s'en rapproche, je ne sais pas.


Perso, j'ai trouvé que la scène "bombardements" n'apporte rien, mais chacun mes goûts.


Maintenant, Adou, il faut savoir ce que l'on veut, progresser ou pas. On peut défendre bec et ongles son bébé, ne lui trouver aucun défaut, cela fait du bien à l'ego. Mais bon, si Panda veut progresser il vaut mieux trouver des critiques à faire. Panda en fait ce qu'il en veut, de ces critiques : il est le seul responsable de ses productions. Si par exemple pour lui il n'y aucune longueur dans son film, et bien, il n'y en a pas, point.

Perso, si je prends le temps de faire une critique beaucoup plus détaillée pour Panda que pour les autres, c'est juste parce que Panda est plus important pour moi que les autres participants. J'ai envie de le voir réussir, dans la vie, dans les domaines qui le passionnent, comme la vidéo, le cinéma. Et mon sentiment est qu'il est vriament doué, qu'il a un certain métier, mais que quand même, il se laisse un peu aller. Je ne trouve pas que ce film soit bien meilleur que certains films qu'il a faits avec SWG, par exemple. Or, je pense qu'il peut faire mieux.


Maintenant, toutes ces critiques doivent laisser la place à ce que j'ai dit dans mon premier message : "je pense que tu mérites de gagner dans la catégorie Jeux, ton film est, encore à mon avis, meilleur que les autres, et nettement.Là, c'est toi qui les surclasses.".



Panda est au-dessus de la mêlée, de manière générale, dans la production de ce type de vidéos, et pas que pour ce film, plutôt pour tout ce qui est produit avec des moyens comparables sur le net. D'abord il y a un vrai scénario, souvent touchant, et presque toujours avec une note d'humour. Et là, je suis fan. Il surclasse tout le monde, y compris Rod. Parce que si un jour il passe à un moyen ou long métrage, il a déjà ce qu'il faut : la capacité de construire une histoire prenante, émouvante, et la sensibilité artistique pour toucher les gens à travers ce qu'il réalise. C'est pour moi le plus important. Et bon, au-delà de cela, Panpan a du métier et du savoir, sur les techniques de réalisation et de prises de vue, par exemple. Il est doué et connait son boulot.


Raison de plus pour l'encourager à dépasser ses faiblesses, si on a l'impression d'en voir.



PS : Didi, tu n'es pas comédienne, cela s'entend. Le perso d'Adou aurait mérité plus d'émotion, en particulier lorsqu'ils se retrouvent. D'un autre coté, c'est aussi la faute de Panpan : il fait ses choix en prenant des personnes non entrainées à la comédie. Et ce n'est pas super critique, Diandra, tu t'en sors nettement mieux que l'immense majorité des voix que l'on entend sur les vidéos en compétition Wink - et je ne sais pas pourquoi, il n'y a plus de problème de son, à partir du premier passage avec le perso d'Adou.
Soir
Soir
Lassie
Lassie

Nombre de messages : 259
Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Adou Dim 30 Aoû 2009 - 11:14

Euh Soir, j'ai dit que je n'étais pas une faillote pas que je étais objective Mr Green
Je dis même que pour le son "que savoir ce qui allait se passer pouvait influencer".

Et puis, tu donnes ton avis, je donne aussi le mien, Soir.. en essayant d'être objective sans être critique pour être critique.

Je pense que Panda n'attend pas de moi que je lui fasse une critique de professionnel mais juste dire ce que j'en ai pensé. Alors personnellement je la trouve vraiment superbe et je ne vais pas dire "ah oui mais le caillou en bas a droite n'était pas droit" juste pour trouver un défaut.

Diandra, merci d'avoir prêté ta voix à Adou. Ceux qui critiquent sont jaloux, c'est pour ca. Ils voulaient faire la fille mais Panda n'a pas voulu et il a eu bien raison Rolling Eyes

Adou
Milou
Milou

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Soir Dim 30 Aoû 2009 - 12:15

Ah mais Adou, c'est tout à fait normal, que tu donnes ton avis. Et j'ai fais ma réponse supplémentaire parce tu n'as pas seulement donné ton avis, tu as aussi répondu à mon message, par exemple sur le son, sur le "moche", sur le "long". Je maintiens mes critiques, qui ne sont ni des critiques pour la critique ni du genre "y un caillou qui est pas droit". Panda peut très bien s'en foutre ou en tenir compte, il est assez grand pour savoir si elles ont une quelconque valeur pour lui Wink .
Soir
Soir
Lassie
Lassie

Nombre de messages : 259
Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Adou Dim 30 Aoû 2009 - 13:05

euh Neutral

Adou
Milou
Milou

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Panda Dim 30 Aoû 2009 - 17:34

Moi je la trouve bien.

Bon l'argument c'est moche, c'est vieux, je le prends pas, t'aimes pas SWG, je le sais et j'ai fais des vidéos sur des trucs plus moches genre WoW. En plus, tu as écris ceci :

De nos jours, quand on fait une vidéo, il faut tenir compte des attentes du public, sinon, bah, on peut en payer le prix quand on participe à un concours, c'est aussi bête que cela

Euh, non en fait. Les attentes du public (si public il y a) c'est que je fasse du power gamer et du Lames de Feu en boucle. J'avoue vouloir explorer d'autres terrains et l'histoire que j'ai écris ne peut se passer que dans l'univers SWG. De plus, je crois que l'histoire vaut plus que la façon de la raconter. SWG n'est pas horrible et même comme ça, je préfére une video moche mais qui raconte un truc qu'un beau truc qui fait chier. J'ai quand même gagner ce concours une fois et c'était avec WoW qui n'est franchement pas un modèle du genre et j'ai perdu l'année dernière avec AoC qui tabasse visuellement.

Donc non.



Maintenant, moi j'experimente des trucs et sur ce coup là, je voulais tester la mise en scène sur la question de l'émotion, ce que je fais rarement surtout en ce qui concerne l'aspect romantique. C'est donc sur ce point que je me suis concentré et surtout ça qui m'intéresse dans cette vidéo. Y'a une histoire, elle est sympa, facile à comprendre et génére de l'émotion. En ce qui me concerne, l'objectif est atteint.

Maintenant y'a des points techniques, je continue de bosser dessus (notamment le son qui est un vrai problème qui va en s'arrangeant mais n'est pas satisfaisant) mais bon, c'est forgeant qu'on obtient des objets en fer.
Panda
Panda
Silence, moteur, ça tourne, action !

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Soir Dim 30 Aoû 2009 - 18:17

Je parlais des attentes du public pour le concours de cette années, pas vis-à-vis de toi, mais de la qualité graphiques des vidéos Cela dit, tu as raison, c'est un goût perso, pour moi, de dire que SWG est moche. Et je te rejoins sur l'importance de l'histoire : tu la racontes bien, la fin est touchante, avant d'être amusante. Ai-je dit que tu es doué ?

Effectivement, l'année dernière, ton film WoW a perdu face au film AoC de Rodion. Pourtant, le scénar de ton film était bien plus intéressant. Si je me rappelle bien, tu as gagné les deux années précédentes, non ?
Soir
Soir
Lassie
Lassie

Nombre de messages : 259
Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Panda Dim 30 Aoû 2009 - 20:16

Non, j'ai gagné qu'une fois en trois participations.

2006 deuxieme
2007 vainqueur
2008 deuxième

En suivant l'algorithme, je gagne cette année normalement.



Ai-je dit que tu es doué ?

Non, redis le encore.
Panda
Panda
Silence, moteur, ça tourne, action !

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Diandra Lun 31 Aoû 2009 - 7:54

Soir a écrit:Effectivement, l'année dernière, ton film WoW a perdu face au film AoC de Rodion. Pourtant, le scénar de ton film était bien plus intéressant. Si je me rappelle bien, tu as gagné les deux années précédentes, non ?
Non l'année dernière, c'était un film AoC "Révélation" qui a perdu (arrivé en deuxième place) contre Rodion qui a remporté le prix MMO et le prix Machinima

Et Panda a gagné en 2007 le prix Machinima avec Patch Day (WoW). Le prix MMO a été remporté par Olibith avec "L'auberge du petit poney blanc" (WoW).

En 2006, il n'y avait qu'un seul prix, Panda a été deuxième avec Memento mori (WoW) pour le prix du jury et le prix du public, mais a remporté le prix JoL.

Vala, vala.
Diandra
Diandra
Sbaf ! Sbaf !

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Soir Lun 31 Aoû 2009 - 12:15

Ok, mais c'est bien un film AoC qui a gagné le prix, l'année dernière...
Soir
Soir
Lassie
Lassie

Nombre de messages : 259
Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Panda Mar 1 Sep 2009 - 15:46

Non mais faut en sortir la, ça devient du sophisme.

A te lire, il faut absolument faire une video AoC parce que c'est Aoc qui gagne graphiquement.

Soyons clairs, tu trouves SWG moche ok, tu trouves AoC beau, ok tes attentes c'est ça ? Si oui, tant pis, sinon, comment sais-tu ce que les autres attendent ?

Le fait est que TOUS les MMO actuels sont à la ramasse à côté d'AoC (SWG, DAOC, WoW, EQ, EQ2, Guildwars, LINAGE2, CoH même Dofus) graphiquement parlant. Cependant, je ne suis pas sûr que tout le monde attende que je fasse du AoC pour cette raison. Cette remarque me scie un peu venant de la part de quelqu'un qui s'amuse à un jeu en mode texte rejetant de fait la superficialité d'un tel univers.

Ca m'étonne aussi venant d'un scénariste pour qui l'histoire prime sur le reste de s'acharner comme ça sur le choix du support. J'espere que tu te rends compte qu'avec un avis aussi limité, je ne te reconnais pas.
Panda
Panda
Silence, moteur, ça tourne, action !

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Soir Sam 5 Sep 2009 - 11:38

Non, je ne dis pas qu'il faille absolument faire une vidéo avec AoC. Je dis simplement tout dépend des buts que l'on a. Si quelqu'un fait un film d'art et d'essai, par exemple, il se fout des attentes du public : son film n'est pas fait pour un public Si le film s'adresse à des fans, ces fans ont une attente, un certain type de film, qui peut sans doute être aussi bien réalisé sur AoC que SWG, du temps que les fans y retrouvent la patte du réalisateur. Quand on participe à un prix plutôt grand public, bah, les goûts du grand public sont assez faciles à cerner. On est tout à fait libre de ne pas en tenir compte, mais il ne faut pas non plus s'étonner si cela joue sur les résultats ; un peu comme si, pour caricaturer, les studios d'Hollywood, pour leur prochain blockbuster, choisissaient une réalisation de type Julie Lescaut. Même avec un scénar en béton, cela ne passerait très probablement pas. C'est juste cela, que je veux dire, par tenrir compte des attentes du public. Mon, maintenant, ce n'est que mon avis, hein, et je peu me planter totalement sur ces attentes, pas de problème.

Et je ne vois pas ce que le jeu en mode texte vient faire là-dedans. En tant que jeu, sa profondeur enfonce effectivement les MMO. Mais heu, j'imagine bien une vidéo faite à partir de captures d'écran en mode texte <smiley mdr> . Pour le coup, les attentes du public seraient absolument bafouées Mr Green .

Bref, reconnaitre l'importance du scénario n'empêche pas de reconnaitre l'importance du support. Maintenant, relativisons tout cela : je trouve SWG moche, mais ce n'est pour moi qu'un facteur négatif, les facteurs positifs sur ta vidéo l'emportent, au total.
Soir
Soir
Lassie
Lassie

Nombre de messages : 259
Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai fait ça Empty Re: Bon ben j'ai fait ça

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser