TERA, un MMO nouvelle génération ?
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TERA, un MMO nouvelle génération ?
Bah, c'est ce qu'annonce l'éditeur, hein. IL y a certes des nouveautés, dedans. Et la principale ne me plait pas; si j'ai bien compris, le combat ressemble à un jeu d'arcade, où on contrôle tout. Je n'aime pas les jeux d'arcade. Bon, maintenant, je craignais déjà cela pour AoC et cela n'a pas été le cas.
Il reste que le jeu a l'air magnifique. Un look plutôt à l'asiatique, mais avec une qualité graphie extraordinaire. Un peu comme si Aion avait la qualité d'AoC, quoi.
Pour en avoir une idée, je vous conseille de télécharger les vidéos (ce n'est pas une cinématique, elle a été faite dans le jeu). Les voir en petit et en streaming ne donne pas une idée du réel rendu. Je trouve que certains mobs sont impressionnants, quand ils se déplacent, et les persos sont encore mieux que dans Aion !
http://www.tera-online.com/media/videos.php
Edit : je vous conseille vraiment de télécharger les vidéos. En plein écran sur le PC, cela en jette vraiment, cela déchire, alors qu'en streamin et en petit, c'est réellement moins prenant .
Il reste que le jeu a l'air magnifique. Un look plutôt à l'asiatique, mais avec une qualité graphie extraordinaire. Un peu comme si Aion avait la qualité d'AoC, quoi.
Pour en avoir une idée, je vous conseille de télécharger les vidéos (ce n'est pas une cinématique, elle a été faite dans le jeu). Les voir en petit et en streaming ne donne pas une idée du réel rendu. Je trouve que certains mobs sont impressionnants, quand ils se déplacent, et les persos sont encore mieux que dans Aion !
http://www.tera-online.com/media/videos.php
Edit : je vous conseille vraiment de télécharger les vidéos. En plein écran sur le PC, cela en jette vraiment, cela déchire, alors qu'en streamin et en petit, c'est réellement moins prenant .
Soir- Lassie
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Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
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Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
J'ai rêvé ou j'ai vu des gros pandas ?
Panda- Silence, moteur, ça tourne, action !
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Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
Il y a une race qui y ressemble, en tout cas. Didi you're right !
Soir- Lassie
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Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
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Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
Je viens de revisionner les deux vidéos. Je ne sais pas si tu as pris le temps de les télécharger, Panda, pour les voir en plein écran, mais si tu ne le fais, je t'assure que tu n'as aucune idée de la qualité graphique du jeu. Seul, à mon avis, AoC tire son épingle du jeu face à Tera.
Je me suis dit, en voyant les vidéos, qui ne sont pas des cinématiques mais qui sont tournées dans le jeu, que cela risque de faire des vidéos redoutables pour le Machinima. J'ai quand même l'impression que les dev ont triché. Ce que je veux dire, c'est que j'ai dit mal à voir comment en une fois, on peut filmer une séquence avec autant de plans différents. Dans le trailer 2, la nana qui fonce vers le boss, par exemple, on voit toute l'action sous différents plans qui s'enchainent immédiatement, je me demande comment on peut filmer cela sans refaire la séquence...
Je me suis dit, en voyant les vidéos, qui ne sont pas des cinématiques mais qui sont tournées dans le jeu, que cela risque de faire des vidéos redoutables pour le Machinima. J'ai quand même l'impression que les dev ont triché. Ce que je veux dire, c'est que j'ai dit mal à voir comment en une fois, on peut filmer une séquence avec autant de plans différents. Dans le trailer 2, la nana qui fonce vers le boss, par exemple, on voit toute l'action sous différents plans qui s'enchainent immédiatement, je me demande comment on peut filmer cela sans refaire la séquence...
Soir- Lassie
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Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
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Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
Ben c'est comme les videos de AoC faites par Funcom.
Le truc, c'est de tout scripter et de filmer tout ça sur un pc de la mort avec deux cartes graphiques. Un outil de ce genre est en développement pour les jeux mmo standards afin que la scene soit tournée et tous les paramètres retenus afin de pouvoir la filmer sur diffèrents angles.
Maintenant faut voir l'interet du jeu, le système, les émotes, tout ça quoi mais je dois reconnaitre que jouer un gros panda ça me parle.
Le truc, c'est de tout scripter et de filmer tout ça sur un pc de la mort avec deux cartes graphiques. Un outil de ce genre est en développement pour les jeux mmo standards afin que la scene soit tournée et tous les paramètres retenus afin de pouvoir la filmer sur diffèrents angles.
Maintenant faut voir l'interet du jeu, le système, les émotes, tout ça quoi mais je dois reconnaitre que jouer un gros panda ça me parle.
Panda- Silence, moteur, ça tourne, action !
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Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
Pas de gros mais des petits pandas oui, : http://www.jeuxonline.info/video/1681/creation-personnages-tera (vers 2:03 on les voit mieux qu'au début).Panda a écrit:J'ai rêvé ou j'ai vu des gros pandas ?
J'me vois déjà soigner un pti panda qui rush le gros mob
Diandra- Sbaf ! Sbaf !
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Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
Ouais, j'aime bien ça
Maintenant le generateur de perso est assez limité
Panda- Silence, moteur, ça tourne, action !
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Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
Le jeu n'est vraiment pas encore sorti, il est plus que probable que le générateur va s'étoffer.
Soir- Lassie
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Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
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Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
Il y a une nouvelle vidéo sur le site off intitulée TERA Class Debut. Elle donne l'occasion de voir les différentes races dans les différentes classes. Y en a un qui va kiffer les popori A voir la façon dont se déhanche la sorcière, on comprend bien pourquoi le jeu est interdit (ou déconseillé ?) au moins de 18 ans.
(Même vidéo sur JoL)
C'est moi ou presque à chaque fois qu'un popori lance une attaque, il se prend une gamelle ?
(Même vidéo sur JoL)
C'est moi ou presque à chaque fois qu'un popori lance une attaque, il se prend une gamelle ?
Diandra- Sbaf ! Sbaf !
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Date d'inscription : 05/02/2008
Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
Vala un petit avant-goût du character builder du prochain perso de Panda
Diandra- Sbaf ! Sbaf !
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Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
Une vidéo piquée sur JoL : http://www.jeuxonline.info/video/2512/e3-2010-demo-tera
J'aime bien la façon dont le boss bouge dans le combat final. C'est beau. Il va falloir casser sa tirelire pour avoir un pc capable de faire tourner ce jeu snif !
J'aime bien la façon dont le boss bouge dans le combat final. C'est beau. Il va falloir casser sa tirelire pour avoir un pc capable de faire tourner ce jeu snif !
Diandra- Sbaf ! Sbaf !
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Date d'inscription : 05/02/2008
Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
J'aime bien le cast du pretre façon minority report, les boules de feu lentes, y'a des idées marrantes mais ça manque de popori
Panda- Silence, moteur, ça tourne, action !
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Date d'inscription : 01/02/2008
Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
Bonjour à tous, nouveau dans le coin.
Je me suis inscrit sur le forum car j’ai vu cette discussion. Comme j’ai passé (foiré en fait) un entretien chez Frogster pendant la Gamescom, j’ai pu essayer le jeu et j’ai eu une présentation plus poussée que celle destinée aux journalistes.
Alors on va être clair : sur une session de 20 minutes, c'est une tuerie. Vraiment. La maniabilité est un truc de malade, le Berserker est emporté par le poids des armes, le warrior tourne et saute partout, le lancier prend bien le temps d’armer ses coups… et les monstres en face donnent la véritable sensation d’avoir du répondant. Comme les collisions sont gérées, on peut se faire encercler par exemple. MIeux, les monstres adaptent leur méthode de combat à celle de leur assaillant (face à une classe à distance, par exemple, un animal aura tendance à charger de loin pour faire pleeeeeein de dégâts. Et le coup de l’esquive dynamique c’est pas des barres non plus. C’est moins pointu que mount & blade mais c'est tout de même très sympa et ça fait du bien de devoir réagir et s'activer face à l’écran, pour une fois.
La gestion de la magie est pas dégueux du tout, par contre la collision avec le décor déconnait plein pot quand j’ai joué.
Graphiquement c'est… beau. Et les animations sont très chouettes. Par contre j'ai trouvé que les persos féminins faisaient un peu « racollage ». Le système de guildes est génial : pas de factions fixes, ce sont les joueurs impliqués dans la politique qui les façonnent et ça peut finir en meulage local, régional ou global derrière les grands leaders. En clair, on m’a dit que le seigneur d’une région sera un joueur, soutenu par sa guilde et son alliance et qu’il est possible de le laminer sur le champ de bataille en pvp pour prendre sa place. Reste à voir si ce sera aussi chouette en vrai que sur le papier. Vu d’ici, ça donne faim.
Le housing : nombre limité de maisons et de maisons de guilde dans chaque ville, ce qui représente sans doute un enjeu politique (mais pas sûr) mais on ne m’a pas parlé de les prendre de force. Ces maisons sont en ville, physiquement. Avec une façade unique, pas d’instanciation comme dans everquest 2. Les villes sont donc littéralement peuplée par les joueurs. Je ne sais pas jusqu’ou ça va.
Rien vu sur l’artisanat.
J’ai hâte de faire valoir mon droit à la béta
Voilà, en espérant que vous trouverez ça utile. Bonne nuit !
PS : les popori au pouvoir.
Je me suis inscrit sur le forum car j’ai vu cette discussion. Comme j’ai passé (foiré en fait) un entretien chez Frogster pendant la Gamescom, j’ai pu essayer le jeu et j’ai eu une présentation plus poussée que celle destinée aux journalistes.
Alors on va être clair : sur une session de 20 minutes, c'est une tuerie. Vraiment. La maniabilité est un truc de malade, le Berserker est emporté par le poids des armes, le warrior tourne et saute partout, le lancier prend bien le temps d’armer ses coups… et les monstres en face donnent la véritable sensation d’avoir du répondant. Comme les collisions sont gérées, on peut se faire encercler par exemple. MIeux, les monstres adaptent leur méthode de combat à celle de leur assaillant (face à une classe à distance, par exemple, un animal aura tendance à charger de loin pour faire pleeeeeein de dégâts. Et le coup de l’esquive dynamique c’est pas des barres non plus. C’est moins pointu que mount & blade mais c'est tout de même très sympa et ça fait du bien de devoir réagir et s'activer face à l’écran, pour une fois.
La gestion de la magie est pas dégueux du tout, par contre la collision avec le décor déconnait plein pot quand j’ai joué.
Graphiquement c'est… beau. Et les animations sont très chouettes. Par contre j'ai trouvé que les persos féminins faisaient un peu « racollage ». Le système de guildes est génial : pas de factions fixes, ce sont les joueurs impliqués dans la politique qui les façonnent et ça peut finir en meulage local, régional ou global derrière les grands leaders. En clair, on m’a dit que le seigneur d’une région sera un joueur, soutenu par sa guilde et son alliance et qu’il est possible de le laminer sur le champ de bataille en pvp pour prendre sa place. Reste à voir si ce sera aussi chouette en vrai que sur le papier. Vu d’ici, ça donne faim.
Le housing : nombre limité de maisons et de maisons de guilde dans chaque ville, ce qui représente sans doute un enjeu politique (mais pas sûr) mais on ne m’a pas parlé de les prendre de force. Ces maisons sont en ville, physiquement. Avec une façade unique, pas d’instanciation comme dans everquest 2. Les villes sont donc littéralement peuplée par les joueurs. Je ne sais pas jusqu’ou ça va.
Rien vu sur l’artisanat.
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Voilà, en espérant que vous trouverez ça utile. Bonne nuit !
PS : les popori au pouvoir.
Aias- Rantanplan
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2010
Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
Très intéressant, merci pour les infos
POPORI POWER !
POPORI POWER !
Panda- Silence, moteur, ça tourne, action !
- Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
Merci pour les infos
J'ai hâte de voir ça !
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris : ça veut dire que chaque habitant a sa propre façade de maison ou qu'il n'y a qu'une façade pour tous le monde ? Quoique si je lis bien, tu dis "pas d'instanciation", donc ce serait plutôt l'option 1 ? Trop bien si c'est ça alors : presque une "vraie" villeAias a écrit:Ces maisons sont en ville, physiquement. Avec une façade unique, pas d’instanciation comme dans everquest 2. Les villes sont donc littéralement peuplée par les joueurs. Je ne sais pas jusqu’ou ça va.
J'ai hâte de voir ça !
Diandra- Sbaf ! Sbaf !
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Date d'inscription : 05/02/2008
Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
SI ce que m'ont dit les gens de Frogster est exact et que j'ai bien compris, ce sont des maisons uniques. Donc oui, une véritable ville. On ne m’a cependant parlé que de maisons de guilde.
Aias- Rantanplan
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2010
Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
Moui, moui, je comprends, maintenant il n'y a que les guildes qui comptent ! Pfff ! Quand je pense que j'avais plein de maisons à moi sur SWG...
Diandra- Sbaf ! Sbaf !
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Date d'inscription : 05/02/2008
Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?
On a pu testé à la Paris Games Week ! C'est intéressant parce que nouveau, mais franchement, il faudrait plus de temps pour pouvoir se faire un avis ! J'ai testé prêtre et c'est weak comme d'hab ^^ Enfin faut dire que d'autres diraient que c'est moi qui suis weak Le système de ciblage est nouveau, à tester plus avant. Les graphiques sont jolis, pas transcendant, mais sympa. Par contre je ne suis pas franchement habituée à spam clic-gauche clic-droit pour me battre. Enfin bref, vivement qu'on puisse tester vraiment !
Diandra- Sbaf ! Sbaf !
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Date d'inscription : 05/02/2008
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