La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TERA, un MMO nouvelle génération ?

4 participants

Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Soir Sam 24 Oct 2009 - 23:05

Bah, c'est ce qu'annonce l'éditeur, hein. IL y a certes des nouveautés, dedans. Et la principale ne me plait pas; si j'ai bien compris, le combat ressemble à un jeu d'arcade, où on contrôle tout. Je n'aime pas les jeux d'arcade. Bon, maintenant, je craignais déjà cela pour AoC et cela n'a pas été le cas.

Il reste que le jeu a l'air magnifique. Un look plutôt à l'asiatique, mais avec une qualité graphie extraordinaire. Un peu comme si Aion avait la qualité d'AoC, quoi.

Pour en avoir une idée, je vous conseille de télécharger les vidéos (ce n'est pas une cinématique, elle a été faite dans le jeu). Les voir en petit et en streaming ne donne pas une idée du réel rendu. Je trouve que certains mobs sont impressionnants, quand ils se déplacent, et les persos sont encore mieux que dans Aion !

http://www.tera-online.com/media/videos.php


Edit : je vous conseille vraiment de télécharger les vidéos. En plein écran sur le PC, cela en jette vraiment, cela déchire, alors qu'en streamin et en petit, c'est réellement moins prenant Wink .
Soir
Soir
Lassie
Lassie

Nombre de messages : 259
Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Panda Dim 25 Oct 2009 - 13:15

J'ai rêvé ou j'ai vu des gros pandas ? Oh
Panda
Panda
Silence, moteur, ça tourne, action !

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Soir Dim 25 Oct 2009 - 13:29

Il y a une race qui y ressemble, en tout cas. Didi you're right Wink !
Soir
Soir
Lassie
Lassie

Nombre de messages : 259
Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Soir Dim 25 Oct 2009 - 16:15

Je viens de revisionner les deux vidéos. Je ne sais pas si tu as pris le temps de les télécharger, Panda, pour les voir en plein écran, mais si tu ne le fais, je t'assure que tu n'as aucune idée de la qualité graphique du jeu. Seul, à mon avis, AoC tire son épingle du jeu face à Tera.

Je me suis dit, en voyant les vidéos, qui ne sont pas des cinématiques mais qui sont tournées dans le jeu, que cela risque de faire des vidéos redoutables pour le Machinima. J'ai quand même l'impression que les dev ont triché. Ce que je veux dire, c'est que j'ai dit mal à voir comment en une fois, on peut filmer une séquence avec autant de plans différents. Dans le trailer 2, la nana qui fonce vers le boss, par exemple, on voit toute l'action sous différents plans qui s'enchainent immédiatement, je me demande comment on peut filmer cela sans refaire la séquence...
Soir
Soir
Lassie
Lassie

Nombre de messages : 259
Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Panda Dim 25 Oct 2009 - 18:13

Ben c'est comme les videos de AoC faites par Funcom.

Le truc, c'est de tout scripter et de filmer tout ça sur un pc de la mort avec deux cartes graphiques. Un outil de ce genre est en développement pour les jeux mmo standards afin que la scene soit tournée et tous les paramètres retenus afin de pouvoir la filmer sur diffèrents angles.

Maintenant faut voir l'interet du jeu, le système, les émotes, tout ça quoi mais je dois reconnaitre que jouer un gros panda ça me parle.
Panda
Panda
Silence, moteur, ça tourne, action !

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Diandra Dim 25 Oct 2009 - 18:40

Panda a écrit:J'ai rêvé ou j'ai vu des gros pandas ? Oh
Pas de gros mais des petits pandas oui, : http://www.jeuxonline.info/video/1681/creation-personnages-tera (vers 2:03 on les voit mieux qu'au début).

J'me vois déjà soigner un pti panda qui rush le gros mob Mr Green
Diandra
Diandra
Sbaf ! Sbaf !

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Panda Dim 25 Oct 2009 - 20:48

TERA, un MMO nouvelle génération ? 23194

Ouais, j'aime bien ça

Maintenant le generateur de perso est assez limité
Panda
Panda
Silence, moteur, ça tourne, action !

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Soir Dim 25 Oct 2009 - 22:42

Le jeu n'est vraiment pas encore sorti, il est plus que probable que le générateur va s'étoffer.
Soir
Soir
Lassie
Lassie

Nombre de messages : 259
Humeur : Pur et Innocent comme un Nanio
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Diandra Mer 30 Déc 2009 - 16:48

Il y a une nouvelle vidéo sur le site off intitulée TERA Class Debut. Elle donne l'occasion de voir les différentes races dans les différentes classes. Y en a un qui va kiffer les popori Mr Green A voir la façon dont se déhanche la sorcière, on comprend bien pourquoi le jeu est interdit (ou déconseillé ?) au moins de 18 ans.

(Même vidéo sur JoL)

C'est moi ou presque à chaque fois qu'un popori lance une attaque, il se prend une gamelle ? Razz
Diandra
Diandra
Sbaf ! Sbaf !

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Diandra Dim 2 Mai 2010 - 5:50

Vala un petit avant-goût du character builder du prochain perso de Panda Mr Green

Diandra
Diandra
Sbaf ! Sbaf !

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Diandra Ven 6 Aoû 2010 - 6:53

Une vidéo piquée sur JoL : http://www.jeuxonline.info/video/2512/e3-2010-demo-tera

J'aime bien la façon dont le boss bouge dans le combat final. C'est beau. Il va falloir casser sa tirelire pour avoir un pc capable de faire tourner ce jeu snif !
Diandra
Diandra
Sbaf ! Sbaf !

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Panda Ven 6 Aoû 2010 - 7:19

J'aime bien le cast du pretre façon minority report, les boules de feu lentes, y'a des idées marrantes mais ça manque de popori
Panda
Panda
Silence, moteur, ça tourne, action !

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Aias Mer 22 Sep 2010 - 21:54

Bonjour à tous, nouveau dans le coin.

Je me suis inscrit sur le forum car j’ai vu cette discussion. Comme j’ai passé (foiré en fait) un entretien chez Frogster pendant la Gamescom, j’ai pu essayer le jeu et j’ai eu une présentation plus poussée que celle destinée aux journalistes.

Alors on va être clair : sur une session de 20 minutes, c'est une tuerie. Vraiment. La maniabilité est un truc de malade, le Berserker est emporté par le poids des armes, le warrior tourne et saute partout, le lancier prend bien le temps d’armer ses coups… et les monstres en face donnent la véritable sensation d’avoir du répondant. Comme les collisions sont gérées, on peut se faire encercler par exemple. MIeux, les monstres adaptent leur méthode de combat à celle de leur assaillant (face à une classe à distance, par exemple, un animal aura tendance à charger de loin pour faire pleeeeeein de dégâts. Et le coup de l’esquive dynamique c’est pas des barres non plus. C’est moins pointu que mount & blade mais c'est tout de même très sympa et ça fait du bien de devoir réagir et s'activer face à l’écran, pour une fois.
La gestion de la magie est pas dégueux du tout, par contre la collision avec le décor déconnait plein pot quand j’ai joué.

Graphiquement c'est… beau. Et les animations sont très chouettes. Par contre j'ai trouvé que les persos féminins faisaient un peu « racollage ». Le système de guildes est génial : pas de factions fixes, ce sont les joueurs impliqués dans la politique qui les façonnent et ça peut finir en meulage local, régional ou global derrière les grands leaders. En clair, on m’a dit que le seigneur d’une région sera un joueur, soutenu par sa guilde et son alliance et qu’il est possible de le laminer sur le champ de bataille en pvp pour prendre sa place. Reste à voir si ce sera aussi chouette en vrai que sur le papier. Vu d’ici, ça donne faim.

Le housing : nombre limité de maisons et de maisons de guilde dans chaque ville, ce qui représente sans doute un enjeu politique (mais pas sûr) mais on ne m’a pas parlé de les prendre de force. Ces maisons sont en ville, physiquement. Avec une façade unique, pas d’instanciation comme dans everquest 2. Les villes sont donc littéralement peuplée par les joueurs. Je ne sais pas jusqu’ou ça va.

Rien vu sur l’artisanat.

J’ai hâte de faire valoir mon droit à la béta Love

Voilà, en espérant que vous trouverez ça utile. Bonne nuit !

PS : les popori au pouvoir.

Aias
Rantanplan

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Panda Ven 24 Sep 2010 - 23:28

Très intéressant, merci pour les infos Smile

POPORI POWER !
Panda
Panda
Silence, moteur, ça tourne, action !

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Diandra Lun 27 Sep 2010 - 10:55

Merci pour les infos Smile
Aias a écrit:Ces maisons sont en ville, physiquement. Avec une façade unique, pas d’instanciation comme dans everquest 2. Les villes sont donc littéralement peuplée par les joueurs. Je ne sais pas jusqu’ou ça va.
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris : ça veut dire que chaque habitant a sa propre façade de maison ou qu'il n'y a qu'une façade pour tous le monde ? Quoique si je lis bien, tu dis "pas d'instanciation", donc ce serait plutôt l'option 1 ? Trop bien si c'est ça alors : presque une "vraie" ville Mr Green

J'ai hâte de voir ça !
Diandra
Diandra
Sbaf ! Sbaf !

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Aias Lun 27 Sep 2010 - 11:36

SI ce que m'ont dit les gens de Frogster est exact et que j'ai bien compris, ce sont des maisons uniques. Donc oui, une véritable ville. On ne m’a cependant parlé que de maisons de guilde.

Aias
Rantanplan

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Diandra Sam 2 Oct 2010 - 8:20

Moui, moui, je comprends, maintenant il n'y a que les guildes qui comptent ! Pfff ! Quand je pense que j'avais plein de maisons à moi sur SWG... Crying or Very sad
Diandra
Diandra
Sbaf ! Sbaf !

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Diandra Dim 31 Oct 2010 - 7:37

On a pu testé à la Paris Games Week ! C'est intéressant parce que nouveau, mais franchement, il faudrait plus de temps pour pouvoir se faire un avis ! J'ai testé prêtre et c'est weak comme d'hab ^^ Enfin faut dire que d'autres diraient que c'est moi qui suis weak Mr Green Le système de ciblage est nouveau, à tester plus avant. Les graphiques sont jolis, pas transcendant, mais sympa. Par contre je ne suis pas franchement habituée à spam clic-gauche clic-droit pour me battre. Enfin bref, vivement qu'on puisse tester vraiment !
Diandra
Diandra
Sbaf ! Sbaf !

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TERA, un MMO nouvelle génération ? Empty Re: TERA, un MMO nouvelle génération ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser