La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

On m'appelle le chevalier noob, je vais et je vole à mon secour !

2 participants

Aller en bas

Pour faire plaisir à Soir On m'appelle le chevalier noob, je vais et je vole à mon secour !

Message  Indyana Mer 9 Juin 2010 - 0:08

Bonsoir,

Ha je me lance enfin, après avoir souvent parcouru le forum et apprécié les vidéos de Panda entre autres.


À vrai dire, je me découvre même une passion grâce à vous, j’ai des milliers d’idées plein la tête, un pc surpuissant, une tonne de jeux, des scénarios loufoques (j’ai écrit un grand nombre de scénario pour la ffjdr ).

Je me lance dans le monde cruel du montage Machinima, le problème c’est que dans le domaine du montage vidéo je suis proche de la tortue qui doit apprendre à manger avec un couteau et une fourchette. (Chut il ne faut pas rigoler!)

J’ai donc des questions assez simples, bien entendues loin de moi l’idée de vous prendre de votre temps ou encore de vous emmerder comme un débutant (vous avez sûrement mieux à faire) dans ce cas la si vous avez un site bien complet pour débuter je suis preneur, sinon j’aimerais un peu d’aide.

Par exemple, pour la base, les logiciels à utiliser pour le montage, le découpage, l’enregistrement, le son enfin la totale.

Comment bien débuté, il doit avoir des astuces.

Les choses à éviter, par exemple savoir le temps d’une vidéo minimum, en faite une FAQ sur ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Après je ne sais pas j’oublie certainement beaucoup de chose comment je n’y connais rien, donc je suis preneur pour tout.

Alors, je ne sais pas si le faite de mettre le message sur ton forum pour demander un peu d’aide te (vous) semble déplacé, bien je m’en excuse d’avance au cas ou.

Merci Embarassed

Indyana
Rantanplan

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Soir Re: On m'appelle le chevalier noob, je vais et je vole à mon secour !

Message  Panda Mer 16 Juin 2010 - 21:00

Y'a pas vraiment de bonne méthode pour débuter, on débute, on se plante, on recommence un autre projet. Certains débutants vont très vite réussir à communiquer ce qu'ils ont dans la tête, d'autres non. Le niveau zero n'existe pas ou disons qu'il est différent par chacun.

Pour les logiciels
Fraps pour la capture
Vegas pour le montage video et son
Un bon micro
Soundforge ou Audiacity pour le son
Panda
Panda
Silence, moteur, ça tourne, action !

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Soir Re: On m'appelle le chevalier noob, je vais et je vole à mon secour !

Message  Indyana Mar 22 Juin 2010 - 6:43

Bien alors, je suis parti pour me planter quelques fois, autant sur le papier c’est clair, autant mettre en œuvre ça risque d’être rigolo (ou pas).

Pour les logiciels je m’en douter sauf pour soundforge et Audiacity, je suppose qu’il déforme la voix ou permet de le faire et tout le tralala, je vais voir un peu.

Merci, si j'arrive à faire un truc je viendrais le montrer ici, histoire de me faire jeter des cailloux
Mr Green

Indyana
Rantanplan

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Soir Re: On m'appelle le chevalier noob, je vais et je vole à mon secour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser